top of page

Aménagements pour se déplacer à vélo dans l’Agglomération de Valence

"En voir plus"

Les voies vertes squattées par des véhicules motorisés Vendredi, 13 Mars 2015

Que la soit la ViaRhôna ou la Dolce Via (vallée de l'Eyrieux), on note de plus en plus de véhicules motorisés garé sur les voies vertes ou les empruntant.

Les voies vertes agissent comme un aimant pour les automobilistes.

REVV, représentant de l'AF3V en Rhône Alpes, suit ces problèmes de près.

Le 10 mars 2015, REVV a rencontré des représentants de la communauté de commune Hermitage-Tournon (CCHT) essentiellement pour leur faire part de notre opposition à la destruction des barrières sur la ViaRhôna et à l'autorisation données aux automobilistes de rouler sur la voie verte.

Qui croire ? Les panneaux ViaRhôna ou les nouveaux panneaux "partageons la route", contradictoires ? Une voie verte ne peut pas être partagée avec des engins motorisés ! Ou alors ça n'est plus une voie verte !

Ceci plus le vandalisme de certaines barrières permettent aux automobilistes de vivre sans gêne ni contrainte sur un territoire dédié à d'autres types de mobilité

vvv-polluee2.jpg
ViaRona3.jpg
ViaRona2.jpg
ViaRona1.jpg
ViaRhonaSaintJeanDeMuzols3.jpg
ViaRhonaRocheDeGlun1.jpg
ViaRhonaRocheDeGlun2.jpg

L'accès sans foi ni loi de tous les automobilistes sur certaines des voies vertes de notre région (mais encouragé par de nouveaux panneaux) amène les plus recommandables de ces automobilistes à les utiliser comme une déchèterie.

 

Pour l'instant nul n'a vu un piéton ni un cycliste apporter ses gravas (emballages, klégécel, tôles, plaques sous toit entre autres) dans son sac à dos, sur son porte-bagages pour s'en soulager dans la nature..!

 

ViaRhonaSaintJeanDeMuzols2.jpg
vvv-polluee1.jpg
DolceVia.jpg
bottom of page