COMPTES RENDUS BALADES

2021-02-21 Balade Valence Beauchastel (1

SAISON 2021-2022

  

Les prochaines sorties vélo à retenir sont :

=> DIMANCHE 26 SEPTEMBRE - avec Pierre (et/ou ?) - En journée - RDV à 9 h 30 

 >  + amples infos bientôt.. - Parcours d'environ  30 à 50 km A/R - Retour autour de 17 h.

=> DIMANCHE 17 OCTOBRE - avec Pierre (et/ou ?) - En journée - RDV à 10 h 

 >  + amples infos bientôt.. - Parcours d'environ  30 à 50 km A/R - Retour autour de 17 h.
 

=>  MERCREDI 20 OCTOBRE "VELO MOLORDV à 14 h - avec Annick et René 

> Parcours d'environ 15 à 30 km A/R - Retour autour de 17 h.

NB : Merci de bien consulter les conditions de participation aux balades vélo "REVV"

Merci à nos accompagnateurs/trices, et bienvenue aux nouvelles personnes qui se proposeront pour accompagner des balades durant la nouvelle saison , régulièrement ou ponctuellement.

 

BIENVENUE à tous-tes..!

En cas de modification ceci vous sera annoncé quelques jours auparavant, la veille au plus tard.

Le port du casque n'est pas obligatoire, mais vivement recommandé pour tous.

  •  TOUTES LES PHOTOS : ICI

2021-06-30 Mercredi (2).jpg

​=> Nos comptes rendus : (certains CR peuvent manquer, mais pourront paraître plus tard).

2021-06-30 Mercredi (3).jpg
2021-06-06 Chateauneuf d Isere et Jardin
2021-02-21%20Balade%20Valence%20Beauchas

Balade du MERCREDI 30 JUIN 2021 (dernière de la saison..!)

Une sortie bien agréable. Nous sommes partis du kiosque Peynet, avons franchi le pont Mistral direction St Péray sur une belle piste cyclable qui longe le Mialan puis une route nous a conduit jusque Toulaud, pour une pause bien méritée . Bernard « zieutait » du côté de la pâtisserie et des cornets de glaces qui, lui semblait-il, lui faisaient des signes... Sans nous avoir convaincu de cet encas nous avons repris la route peu fréquentée, en direction de Charmes par la ViaRhôna, jusqu’à la gare de Soyons. Cette gare ayant été aménagée récemment pour recevoir, entre autres, les cyclistes de passage.

Nous en profitions pour nous rafraîchir en dégustant des bières artisanales et locales.

Balade du DIMANCHE 6 JUIN 2021

La météo ne paraissait pourtant pas au top.. mais nous avons été neuf vélocipédistes à notre rendez-vous de 10 h, prêts à profiter de cette dernière balade du dimanche, avant la reprise en octobre prochain (selon disponibilité de nos accompagnateurs volontaires). Nous nous sommes rendus, comme annoncé, jusqu'à Châteauneuf d'Isère, contre un vent du Nord qui nous a obligé à redoubler nos efforts en pédalages. Les "électrifiés" devant, les "musculaires" derrière, mais toujours bien ensemble. Notre pause "repas" s'est faite agréablement dans le joli terre-plein au pied des maisons troglodytes, où le soleil a eu la bonne idée de nous accompagner ; puis nous avons poursuivi en direction du "Jardin Zen" que nous avons pu visiter (ainsi que proposé), découvert pour certains d'entre nous,  magnifique jardin portant effectivement à la sérénité. Nous avons ensuite entrepris notre chemin du retour, avec le vent toujours présent, mais favorable dans ce sens. 52 km A/R, notre arrivée sur Valence vers 17 h30. C'aura été une journée particulièrement agréable, sportive, et très sympathique, dont nous sommes rentrés totalement fourbus, et totalement prêts à nous/vous retrouver pour la prochaine aventure, à la nouvelle saison.

Balade du MERCREDI 19 MAI 2021

Comme habituellement pour les mercredis, le départ a eu lieu à 14 h, accompagnée par Annick, pour rejoindre la Via-Rhôna, en passant par l'Epervière, puis par Mauboule, jusqu'au port de Portes les Valence, ensuite le long du Rhône jusqu'au barrage de Charmes-sur-Rhône. Avant d'arriver au barrage, nous avons essuyé une belle averse qui n'a découragé aucun participant, (prévoyants) ayant pu sortir de leur sac, et revêtir leur longue cape ou grand imperméable. Puis traversée du barrage, toujours un peu problématique, la voie est étroite et les voitures nous nous collent. Puis retour par le côté Ardèche.

2021-06-06%20Chateauneuf%20d%20Isere%20e
2021-06-06 Chateauneuf d Isere et Jardin

Balade du DIMANCHE 21 février 2021

Nous avons pris la direction du barrage de Beauchastel, empruntant le pont F. Mistral; Nous aurons parcouru, A/R 42 km. Une bien belle balade malgré le vent du sud qui nous freinait. Nous étions une vingtaine, et tout le monde s'est déclaré heureux de cette jolie sortie accompagnée du soleil. Puis retour sur Valence, durant lequel nous avons déploré une chute de l'une d'entre nous à un passage prévu à cet effet, au niveau du pont de Charmes. Un automobiliste n'a pas vu la cycliste qui traversait normalement au passage vélo. Le premier groupe était déjà passé et attendait un peu plus après. Les pompiers et gendarmes ont été avertis, tout comme Pierre qui est revenu sur ces pas tout exprès. Après dernières nouvelles ce lundi 22-02, Carole va plutôt bien, mis à part des points de suture à la tête, des maux un peu de partout.. Nous avons pu ramener son vélo sur Valence tant bien que mal. Le groupe qui attendait a pu poursuivre le retour sur Valence, accompagné par Bernard O. et René P.

La route est dangereuse, pour tout usager de la route, qu'il soit piéton, cycliste, motard, ou automobiliste.. Preuve en est qu'il faut toujours redoubler de prudence, même quand nous sommes dans nos droits, il est toujours nécessaire de bien se protéger, de ne jamais manquer de vigilance.. Le port du casque devrait être obligatoire. Nous demandons à tous nos participants de le porter à chacune de nos prochaines balades, afin que le plaisir  puisse rester intact pour tous tout le long de celles-ci. De même nous conseillons les gants vélo et le gilet.

Balade du MERCREDI 17 février 2021

Nous sommes partis à 6 adultes : Robert et Dominique, Annick, Babette, Bernard et moi.
Direction le nouveau parc "L'ile Girodet" au Bourg.Puis la Via Rhona plein Nord.
Arrivés aux bureaux CNR Babette nous a quittés,nous avons continué jusqu'à Pont de L'isère.
Où nous avons admiré les ragondins,dont un tout blanc,Bernard a fait des belles photos.
Et nous sommes rentrés avec un petit vent sympa dans le dos!
31 Km a affiché Bernard au Rond Point du Théatre le Rhone.Bourg les Valence.

Balade du DIMANCHE 28 MARS 2021

Une bien belle sortie, un groupe comme toujours bien sympa, un bon rythme, et de jolis paysages traversés, un joli coin de verdure pour notre petite pause repas, superbe météo, respect des règles de précautions sanitaires de la part de chacun. Un trajet sans souci, et.. bien contents d'être arrivés.. heureux, mais ..fourbus...!

A bientôt pour une prochaine sortie..? Plus d'infos seront publiées dans les semaines à venir.

Merci à toutes-tous. Les photos sont publiées..!

26-09-20 Au RDV du Kiosque
2021-03-2021 Destination St-Jean de Muzo

Balade du MERCREDI 21 octobre 2020

Cette balade a rassemblé 6 adultes; Brice et Catherine, Carole, Elisabeth et Patricia.

Grand vent du sud, nous avons rejoint le sud de Portes par les berges, fait une pose aux "jardins familiaux", et remonté par le "bois de la Chaffine", pour bénéficier de la piste protégée le long de l'ancienne N7. Nous nous sommes séparés à l'entrée sud de la piste Victor Hugo.

IMG_9982.jpg
IMG_9965.jpg

Balade du DIMANCHE 18 octobre 2020 (espérée depuis ce printemps..!):

Une nouvelle et bien belle balade à vélo ce dimanche avec REVV partagée à 11 cyclistes. Partis à 10 h de notre Rdv au Kiosque Peynet, nous sommes rentrés sur Valence peu avant 17h, et ce après 55 km parcourus..! Cette sortie aura été très agréable, accompagnée tout le long d'un beau soleil. et d'une température clémente malgré le vent froid. Nous nous sommes rendus jusqu'à la Roche de Glun, y avons découvert le bassin des musards où nous avons pique-niqué au sein d'un magnifique cadre d'eau et de verdure, (en prenant soin de respecter la distanciation physique), nous avons pu y observer des ragondins peu sauvages, des canards et divers oiseaux. Ensuite, après une petite visite du joli village de Glun, nous avons repris notre chemin jusque Tournon, où nous avons pu rejoindre Tain par la passerelle surplombant le Rhône, pour continuer sur la ViaRhôna jusque Bourg les Valence au niveau de Girodet.

Chacun.e sera ensuite rentré à son domicile, +ou- fatigué.e, mais pleinement heureux.se.

Merci à notre accompagnateur, et vivement la prochaine..!

2020-02-16_Départ1_pour_Beauchastel.jpg

​Balade du SAMEDI 26 septembre 2020 (1ère sortie 2020-2021) :

Malgré l'arrivée des premiers froids d'automne et la pluie annoncée, plus de 20 cyclistes se sont présentés au RDV de cette première sortie exceptionnelle, à l'occasion du week-end de ferme en ferme..

Nous avons pris le chemin en direction de la ferme "Jardin'enVie" à Bourg les Valence, où une visite intéressante nous a été offerte, puis nous nous sommes rendus en direction de la ferme "Rougequeue," proche de Châteauneuf s/Isère. C'était une belle balade organisée par notre accompagnateur Pierre. Il y a eu quelques échappées "incontrôlées" de quelques un.e.s du groupe, (probablement l'effet du déconfinement, et le bon air de la nature environnante. Tous sont arrivés à la seconde ferme de Rougequeue, où nous attendaient les bonnes crêpes promises par Benoît..

Environ 20 km l'aller, et  environ 15 km pour le retour. Bienvenue à tous pour la prochaine..!

2020-02-16_Beauchastel Mathis11ans et so
2020-02-19 - Balade du mercredi_2497.JPG
IMG_6963.jpg
IMG_6983.jpg
IMG_7039.jpg
IMG_7051.jpg
2020-02-19 - Balade du mercredi_2498.JPG
2020-01-19 Chateaubourg (3).jpg
2020-01-19 Chateaubourg (2).jpg
IMG_7029.jpg
IMG_7054.jpg

​Balade du MERCREDI 18 février 2020 : 

Malgré le temps maussade de ce mercredi 19 février, les nuages gris et quelques petites gouttes de pluie nous ne nous sommes pas découragés pour faire notre balade. Nous nous sommes retrouvés à six, et nous avons décidé de faire le circuit en direction du barrage de Charmes.

Dès le départ en direction du pont Mistral. Bernard s'est positionné en tête pour nous guider, René en fermeture du groupe pour encourager les derniers, sans qu'il n'y ait pour autant d'esprit compétitif dans nos balades. Passé Guilherand nous avons pu admirer quelques jolies fresques sous les arches du pont des Lônes.

Puis, sur la via Rhôna en direction de Soyons, une crevaison nous a contraint à prendre un temps de pause non prévu. Chacun a donné un coup de main pour démonter la roue, repérer le trou, l’obturer, remonter la roue...

Nous sommes ensuite repartis, dans la bonne humeur et à notre rythme de touristes contemplatifs. Le franchissement du barrage dans le sens Ardèche/Drôme nous a paru moins dangereux avec une voie élargie où l’on risque moins d’accrochage avec les « bagnoleurs ».

Par contre, le parcours drômois sur le chemin empierré et gravillonné, le long du Rhône nous a secoué jusqu’à l’entrée du port de Portes les Valence. Les gouttes de pluie et le froid se faisant sentir, nous avons eu hâte de nous retrouver au chaud. Prochain mercredi le18 MARS. 

​Balade du DIMANCHE 16 février 2020 :

Compte tenu du vent, cette balade prévue pour La Roche de Glun aura été menée vers le Sud,, jusqu'à Beauchastel, sur 40 km environ. Le groupe était formé par 7 personnes, dont Mathis âgé de 11 ans, son papa, Patricia et Mehdi, Babeth, Valérie, et Pierre (accompagnant). Une jolie sortie jusqu'au barrage du CNR (Compagnie Nationale du Rhône). Le trajet emprunté passant à l'aller par le Pont des Lônes, et revenant par le pont Frédéric Mistral. Prochain dimanche le 22 MARS.

​Balade du DIMANCHE 19 janvier 2020 :

Le fort vent et la température n'engageaient pas bien à prendre le vélo, cependant nous aurons été trois courageux à se présenter au rendez-vous. L'itinéraire a été modifié en conséquence pour la direction de CHABEAUBOURG, et cette sortie malgré le froid transperçant aura été vraiment agréable grâce au beau ciel bleu, et au soleil bien présent.

Le retour se sera fait avec le vent du Nord dans le dos. Nous serons rentrés heureux et en pleine forme.

​Balade du MERCREDI 15 janvier 2020 :

Malgré le temps incertain, un léger vent et quelques gouttes de pluie, nous sommes partis en direction du sud. A Porte les Valence , Albert nous a fait découvrir un monument : le Flotteur du Bassin de régulation de La Bourne et son utilité, il y a quelques dizaines d’années. La pluie devenant plus drue nous nous sommes réfugiés à la médiathèque. Dommage Bernard qui adore les bibliothèques n’était pas avec nous. Puis retour à Valence,sous la pluie.

 

Balade du DIMANCHE 13 octobre 2019 (1ère sortie 2019-2020) :

 

Nous étions un groupe de 21 vélocipédistes à se présenter à notre rendez-vous au Kiosque Peynet, heureux d’entamer le parcours proposé par notre tout nouvel accompagnateur, Pierre, pour notre première sortie R.E.V.V. du dimanche : de Valence à Châteauneuf sur Isère puis Romans, avec retour par Alixan.

 

Le soleil était présent lui aussi, et la température clémente. Un temps idéal, bien que nous ayons dû lutter contre un fort vent du sud, qui soufflait face à nous ou transversalement, selon les chemins parcourus.

Au final nous aurons réalisé plus de 50 kms à chacun-e, excepté trois d’entre nous, dont un couple qui avait déjà programmé de rentrer par le train une fois atteint Romans.

Comme prévu, nous avons pris le chemin des maisons troglodytes pour les visiter, en passant par la Chapelle. Et, arrivés au pied de la Chapelle, s’y trouvait un groupe de personnes qui  y dégustait un apéritif accompagné de préparations culinaires, le tout offert par l’organisation « Châteauneuf Histoire Patrimoine » à l’occasion d’une exposition au sein de la Chapelle.

Nous avons eu l’heureuse surprise d’y être nous-mêmes conviés.

L’heure se rapprochant de midi, peu d’entre nous ont résisté à la tentation…

La chance s’est poursuivie avec la visite commentée des maisons troglodytes, grâce à la proposition de Monique Boutin, (du même organisme) qui nous y aura accompagné gracieusement.

Moment de découvertes, sympathique et très intéressant. Nous aurons ensuite pris place dans ce lieu de verdure à l’abri du vent, et sous une cheminée de fée, proche d’une source miraculeuse, pour notre repas sorti du sac.  Après un court moment de repos, nous avons repris nos vélos, jusque Romans, puis nous avons entamé le chemin du retour,  bordé tout le long de beaux paysages, passant par Alixan, lieux paisibles, loin des routes à grande circulation.

Nous sommes arrivés fourbus, mais totalement heureux de ce chemin partagé.

Bravo à toutes et tous, car pour certain-e-s  c’était une toute première reprise après de longues années sans vélo, et pour d’autres une toute première expérience des sorties du dimanche R.E.V.V.

Remarque : les sourires étaient là au départ, et à l’arrivée.. Quoi de plus plaisant et de plus encourageant…!?