revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes Sortie intergénérationnelle du 21/03/2018


Sortie intergénérationnelle du 21/03/2018

Envoyer Imprimer PDF

Quelques hésitations quand même pour savoir quelle direction prendre. image6

En direction de St Peray ? Le vent fort de travers sur le pont Mistral nous rebutait.

Maurice nous a suggéré de visiter le site du Valentin à Bourg les Valence un lieu dans lequel il a séjourné dans les années 1950 et au delà. Il n'y était jamais retourné.

La traversée de Bourg les Valence est toujours alambiquée, du fait des plots qui encadrent et étroîtisent la piste cyclable.

 

Arrivé dans le très grand domaine du lycée du Valentin, Maurice essaie de repérer les lieux mais tout a tellement changé. A l'origine le lycée était un hôpital militaire, qui par la suite à la fin de la guerre est devenu un orphelinat. Maurice y a séjourné parmi 200 autres orphelins. Nous avons contourné les nombreux bâtiments destinés au fonctionnement du lycée, longé les bassins (élevage de truites ?) pour sortir du côté du lycée des trois sources.

Un cheminement que nous avons apprécié mais que peu d'entre nous connaissait. Nous avons ensuite longé le chemin du Valentin pour aboutir à la médiathèque où nous attendait l'exposition de Gilbert Legrand intitulée "le grand show des petites choses" . Gilbert Legrand designer et sculpteur aime imaginer et révéler la vie secrète des petites choses", il transforme un objet familier en un personnage vivant.

image2image4 image5

Mise à jour le Jeudi, 19 Avril 2018 07:22