revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Archives Fête du vélo 2011


Une pièce de théâtre : à la Maison du Vélo

Envoyer Imprimer PDF

Après un périple seule à vélo de trois ans, 27 000 km à travers 20 pays (dont l’Inde, l’Iran, l’Afghanistan, le Kirghizistan, le Tibet, la Mongolie) Béatrice MAINE ramène dans ses sacoches une pièce de théâtre  « L’itinErance de Maud » création entre fiction et réalité inspirée du vrai voyage.

Béatrice MAINE donnait une représentation de sa pièce de théâtre "L'itinErance de Maud" le dimanche 29 mai 2011 à 20h à la Maison du Vélo. Une soixantaine de personnes ont assisté à son spectacle.

Petit extrait : Dim lights Embed Embed this video on your site

Maud - le personnage de la pièce- emmène les spectateurs dans les océans de couleurs et d’odeurs d’Inde, le désordre de la circulation d’Asie, l’inconfort risible des toilettes indiennes, le froid cinglant d’un hiver au Tibet, la solitude du désert de Gobi de Mongolie …

D’émotions en situations cocasses ou touchantes, de répliques en monologues poétiques et métaphysiques,  elle nous interroge sur nos peurs face à l’inconnu, les luttes personnelles à engager pour oser nos « chemins de vie » faits d’enthousiasme et de découragement, et l’équilibre à trouver entre lâcher-prise et volonté …

Mise à jour le Mardi, 21 Juin 2011 05:52