Baromètre des villes cyclables

Jeudi, 22 Mars 2018 16:32 NM
Imprimer

Vous avez été très nombreux à participer à l'enquête "Baromètre des villes cyclables" lancé par la FUB cet automne : Plus de 113 000 personnes ont répondu ! Il s'agissait de partager votre expérience sur la pratique du vélo dans votre ville. Les résultats montrent que les Françaises et les Français attendent du gouvernement une politique pro-vélo ambitieuse pour accélérer la transition des mobilités.

Grâce à votre mobilisation le vélo a été mieux pris au sérieux lors des débats organisés sur tout le territoire dans le cadre des assises de la mobilité en fin d'année, comme en témoigne le discours de la ministre des transport, Elizabeth Borne : https://www.youtube.com/

Elizabeth Borne annonce un plan vélo sincère, structuré et financé. Maintenant il lui reste à obtenir l'accord de Bercy, et la mobilisation réseau FUB doit continuer.

Vous trouverez les résultats de Valence, Bourg-lès-Valence et Guilherand-Granges dans le document PDF à télécharger ou ouvrir. Les résultats des autres communes de l'agglomération ayant obtenu moins de 50 réponses n'ont pas été publiés.

Si les sondés trouvent que se déplacer à vélo sur l'agglomération de Valence est agréable, mais ils considèrent que la sécurité n'est pas assurée notamment pour les enfants et les personnes âgées. Les villes doivent continuer leurs efforts et pour cela il faut les y aider : Rejoignez nous, adhérez à REVV !

Mise à jour le Samedi, 24 Mars 2018 09:06